Pourquoi prélaver sa vaisselle
avant de la mettre dans le lave-vaisselle ?
Le prélavage offre plusieurs avantages, il permet par exemple de préserver son lave-vaisselle professionnel
En effet, les besoins en matière de laverie professionnelle sont conséquents et que les équipements ont besoin de rester performant. Le prélavage de la vaisselle sera donc le meilleur moyen de prendre soin de vos lave-vaisselles en évitant que leur bon fonctionnement ne soit empêché par trop de restes et de résidus.
Il permet également de réduire la durée de votre cycle de lavage !
Tout en ayant bien sûr un résultat optimal à l’arrivée. À l’inverse, si vous ne procédez pas à un prérinçage de votre vaisselle, vous serez obligé d’adopter un cycle plus long. Si vous utilisiez un lave-vaiselle de restaurant universitaire, d’entreprise ou d’hôpital vous y gagneriez du temps et des économies.
Quelques astuces…
- Retirer l’essentiel des déchets au préalable
Préservez les tuyaux et le système de fonctionnement de votre lave-vaisselle en commençant par enlever l’essentiel des restes de nourriture et autres pour les jeter à la poubelle et éviter de boucher vos canalisations. - Prélaver avec une eau bien chaude
Pour un prérinçage efficace sans consommer une trop grande quantité d’eau, effectuez ce dernier avec une eau bien chaude de façon à enlever le maximum avec le minimum d’eau.